dimanche 30 août 2015

Samoussa caramélisé choco-banane ~ sans gluten




C'est au cours d'un atelier samoussa party avec mister M que ma lanterne créative s'est allumée.
Mister M est fan du chocolat, de la banane et du caramel alors je me suis dis pourquoi réunir tout ça dans un samoussa pour faire le dessert ?

Ni une ni deux, je me suis mise aux fourneaux avec mes feuilles de riz (oui, oui celles utilisées pour les rouleaux de printemps), mes bananes, mon chocolat noir et du sucre de canne.

L'atelier samoussa sucré c'est par ici :


Ingrédients (pour autant de samoussas que vous souhaitez)

des rondelles de bananes
des carrés de chocolat noir
du lait végétal
des feuilles de riz de 22cm de diamètre
du sucre de canne

Cassez la plaquette de chocolat pour avoir les carrés et coupez des rondelles de bananes pas trop épaisses.

Coupez les feuilles de riz en deux pour avoir des demi-sphères.
Prenez une demi-sphère et trempez-la dans le lait végétal pour la ramollir pour faciliter le pliage.

Pliez les samoussas comme indiqué sur le schéma ci-dessous en plaçant un carré de chocolat en-dessous de la rondelle de banane.

Extrait "Protéines vertes", Christophe Berg, édition Laplage

Pré-chauffez le four à 160° et les faire cuire 20mns.
Parsemez de sucre de canne et faites les griller pour les caraméliser.


Laissez refroidir avant de pouvoir les déguster sans vous brûler la langue !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire